Master Class Nouvelles perspectives en linguistique numérique

Date : 11 mars 2022
Horaire : 14h-17h
Lieu : A 509 - UFR LSH

Nouvelles perspectives en linguistique numérique

Masterclass – Université de Rouen Normandie

Organisation : Laura GOUDET, MCF en linguistique anglaise

Contact

Dans cette Masterclass adressée aux étudiants de master et de doctorat de l’Université de Rouen-Normandie et diffusée en ligne, des chercheuses et chercheurs proposent d’illustrer leurs méthodes de collectes, de travail et les outils qui forment les bases des recherches sur les nouveaux environnements du numérique.

De petits corpus à taille humaine, aux méthodes pour recueillir et analyser des données multimodales, les outils présentés sont aussi des initiatives locales, ou alors des projets plus importants.

14h : Introduction Jose Vicente Lozano, directeur de l’axe 4 de l’ERIAC

14h10 :  « Petits corpus et outils modestes. Pour une linguistique outillée à taille humaine. » Gilles Col, (Université de Poitiers).

14h50 : « Go se co sur Discord : vers de nouvelles perspectives en linguistique de corpus », Jeremy Castanier (Université Bordeaux-Montaigne)

15h30 : “Recueillir du corpus multimodal : JoJo’s Multimedia Adventures”, L. Goudet (Université de Rouen-Normandie)

16h10 : Professionnels de la transmission de données : entretiens avec L. Bibie-Fayzeau (SEO manager) et F. Blaise (business analyst)

16h50 : Clôture et questions finales