Journée Humanités numériques 2023

Date : 5 mai 2023
Lieu : UFR LSH | Bât. Lavoisier | Salle L101 | Mont-Saint-Aignan

Le master Humanités numériques de l’université de Rouen Normandie organise, en partenariat avec le CÉRÉdI (Centre d’Études et de Recherche Éditer/Interpréter) et l’ÉRIAC (Équipe de Recherche Interdisciplinaire sur les Aires Culturelles), une journée d’étude à destination des étudiantes et étudiants de l’université, en adéquation avec les deux parcours du master Humanités numériques et les orientations scientifiques des laboratoires partenaires, ainsi que de ses personnels.

Actualité de la recherche en Humanités numériques

10h30-11h30 — Christophe Schuwey (MCF – Université de Bretagne Sud), « Les humanités numériques comme interfaces »

11h30-12h30 — Tony Gheeraert (Prof. – Université de Rouen-Normandie), « Les plates-formes numériques d’autopublication : une solution pour éditer et diffuser la recherche en lettres et sciences humaines ? »

Formation technique