Auteur : Claude Romano

L'auteur

Claude Romano est Maître de Conférences en philosophie à l’Université de Paris-Sorbonne et Professeur à l’Australian Catholic University. Son travail porte sur la phénoménologie et l’herméneutique philosophique, sur les liens entre philosophie et littérature, et sur quelques aspects de la philosophie analytique contemporaine. Il est l’auteur notamment de L’événement et le monde (1998), L’événement et le temps (1999), Le chant de la vie. Phénoménologie de Faulkner (2005) et Au cœur de la raison, la phénoménologie (2010).

Article au format pdf

Document

Pour citer l'article

Claude Romano « De l’événement individuel à l’événement collectif : De beaux Lendemains de Russell Banks »,
Lectures du Monde Anglophone / LMA, 2, 2016,
Littérature et événement

© Publications Electroniques de l’ERIAC, 2016.

URL : http://eriac.univ-rouen.fr/de-levenement-individuel-a-levenement-collectif-de-beaux-lendemains-de-russell-banks/