Séminaire ÉNEE — Sociologie du vieillissement et de la démence : repenser le concept de « personne »

Date : 20 octobre 2021
Lieu : Visioconférence Zoom

Séance du séminaire de l’IRIHS « Éthique, Narrativité, Environnement et Empowerment » (ÉNEE).

Organisée par Anne Boissel (Université de Rouen Normandie – CRFDP) & Annie Hourcade (Université de Rouen Normandie – ERIAC)

Conférence d’Emilie Dionne (Université Laval, Québec), chercheuse d’établissement à vitam. Ses recherches portent sur : l’accès aux soins de santé pour les groupes vulnérables, l’intégration des déterminants de la santé dans l’offre et l’organisation des soins de santé et la recherche en santé, la relation de soin et les soins axées sur la personne, l’intégration des arts en recherche et les impacts du tournant numérique sur la santé, les soins et leur organisation, notamment pour certains groupes populationnels comme les personnes vieillissantes.

| Lien vers la visioconférence