L’expression écrite dans l’enseignement-apprentissage de l’anglais en contexte français.

Date : Mardi, 21 avril 2015
Horaire : 16h30-18h
Lieu : A 600 Salle ERIAC

Farida Majdoub, Université de Rouen

Construire une compétence telle que la production écrite en anglais n’est pas chose aisée, d’autant que nos étudiants ne maîtrisent pas toujours l’expression écrite dans leur langue maternelle. Le but du cours de WrittenEnglish est, tout d’abord, d’amener les étudiants à réfléchir au fonctionnement de la langue, puis de les aider à  mieux comprendre les codes et les conventions qui régissent l’anglais écrit et académique. Il s’agit dans un deuxième temps de leur permettre de développer leur savoir et savoir-faire afin qu’ils soient en mesure de réaliser tous les travaux d’écrit du programme, notamment ceux exigés en littérature et en civilisation.