La notion de minorités dans les mondes hispaniques (XV-XXI). Regards croisés

Date : 6 décembre 2021
Lieu : Université de Picardie Jules Verne | Logis du Roy | Square Jules Bocquet | Amiens

Journée d’étude organisée par le Centre d’Études Hispaniques d’Amiens, avec le soutien de l’ERIAC.

10h00 — Ouverture de la journée

10h15 — Youssef El Alaoui (Université de Rouen Normandie), « Entorno al concepto de minorías. El caso de mudéjares y moriscos »

10h45 — Rica Amran (Université de Picardie Jules Verne), « ¿Podemos hablar de “minorías” a finales del siglo XV?: el caso de la comunidad judía y sus conversos »

11h15 — Pause