La journée des doctorants de l’ERIAC

Date : le 4 juin 2014
Horaire : 9h-17h
Lieu : Bat. A, Salle du Conseil

9h : Introduction par Miguel Olmos

Le cadre de la thèse

9h15 : L’école doctorale, Élisabeth Lalou, directrice de l’école doctorale « Histoire, Mémoire, Patrimoine, Langage »

9h30 : Les co-tutelles, Pierre Hohweyer (chargé de mission au pôle Recherche et Études doctorales)

La thèse

10h : Soutenir la thèse : préparer sa soutenance, Claudine Marion-Andrès (docteur en études romanes)

10h30 : La valorisation en sciences humaines et sociales, Nawal Bouin-El Boustani (chargée de la valorisation à l’Université de Rouen)

11h : L’expérience de Sonia Anton, maître de conférences en littérature française à l’Université du Havre

Déjeuner à la brasserie Lavoisier

APRÈS-MIDI : PRÉSENTATION DES THÈSES DE L’ERIAC

14h : Andra Barbu, « Expériences de lecture dans la fiction latino-américaine » (sous la direction de M.-J. Hanaï)

14h45 : Hadrien Simon, « L’intentionnalité comme performance : une lecture pratique de l’intentionnalité chez Husserl » (sous la direction de N. Depraz)

15h30 : Maud Bougerol, « Le détail et la faille dans l’oeuvre de Brian Evenson » (sous la direction d’A.-L. Tissut)

16h15 : Anaïs Monchy, « Songes, apparitions et images mentales : Lucrèce, Virgile et l’épicurisme » (sous la direction de C. Auvray-Assayas)

17h : Conclusion de la journée

Programme / Affiche PDFaffichedoctorants2014-2