Atelier de traduction de poésie – Poems by Percival Everett

Date : Mardi 20 novembre
Horaire : de 16h45 à 18h
Lieu : salle B314
Organisé par Florence Cabaret et Anne-Laure Tissut en vue du colloque qui aura lieu les 21 et 22 mars à Mont Saint-Aignan sur l’oeuvre  écrit et peint de Percival Everett, en présence de l’auteur, l’atelier prendra pour objet les poèmes de cet artiste américain. Le colloque aura lieu pendant le printemps des poètes, aussi les poèmes traduits seront-ils lus et diffusés à la radio du campus. Une exposition des tableaux de Percival Everett se tiendra durant tout le mois de mars à la Maison de l’Université.
Pour commencer, les poèmes sélectionnés sont en rapport à la peinture. Vous les trouverez ici : AbstraktionUndEinfhlung
L’atelier s’adresse aussi bien aux étudiants qu’aux enseignants, et pas forcément aux anglicistes.
La présence au premier atelier n’engage nullement à poursuivre le projet.