Universaux, un fantasme de l’anglosphere ?

Date : 14 janvier 2018
Lieu : UFR LSH | Bât. 3 | Sous-sol - Studio | Mont-Saint-Aignan

Tandis qu’un grand nombre d’écoles de linguistique dans le monde anglophone cherchent à définir les universaux du langage et pêchent parfois en essayant de faire rentrer le monde dans les catégories de l’anglais, ses structures, ses concepts, et sa vision du monde, l’approche NSM, Natural Semantics Method essaie d’établir combien de concepts sont vériatblement universaux.

La professeur Zhengdao Ye (Australian National University, Canberra), auteur de The Semantics of Nouns (Oxford University Press),  collabore notamment avec Anna Wierzbicka autour de la question des 60 concepts universaux.

Elle interviendra à l’université de Rouen Normandie dans le cadre de deux interventions et un entretien lundi 14 janvier 2018 de 9h à 12h dans le studio au sous-sol du bâtiment 3 (nombre de places limitées).

Ces interventions feront l’objet d’une captation.