Heritage in E.M. Forster’s Howards End

Date : 24 octobre 2019
Lieu : UFR LSH | Bât. Lavoisier | Salle L206 | Mont-Saint-Aignan

Conférence donnée par le professeur Catherine Bernard (Université Paris-Diderot), dans le cadre de la préparation à l’agrégation d’anglais.

Catherine Bernard est professeur de littérature anglaise et d’histoire de l’art à l’université Paris Diderot. Elle a publié de nombreux travaux sur la littérature moderniste. Elle est, entre autres, l’auteur d’éditions critiques et de traductions de textes de Virginia Woolf (Flush, paru dans l’édition de la Pléiade des Œuvres romanesques de Virginia Woolf, 2012 ; Essais choisis, Gallimard, Folio Classique, 2015). Son ouvrage le plus récent est consacré à l’économie politique de la représentation : Matière à réflexion. Du corps politique dans la littérature et les arts visuels britanniques contemporains (Presses de l’Université Paris Sorbonne, 2018).

Isabelle Daunais interviendra également dans le cadre du MEEF Lettres, le 14 novembre 2019 après-midi, à l’ESPE  de Rouen : « Réflexions sur le roman du XIXe siècle«