Études de linguistique ibéro-romane en hommage à Marie-France Delport

Auteur : José Vicente Lozano (dir.)
N° ISBN : 978-2-919501-05-2
Editeur : Première édition sur CD-rom, Rouen, Publications électroniques de l'Eriac – LIbeRo

En février 1985 s’était tenu a l’université de Rouen le premier colloque de linguistique hispanique, a partir duquel ont été périodiquement organisés des congres rassemblant des chercheurs de linguistique ibéro-romane. C’est dans ce cadre-la qu’a vu le jour l ‘Association Frarn;aise de Linguistique lbéro-romane (Libero).
En juin 2015 a eu lieu, toujours a l ‘université de Rouen, le XVc colloque inter­national de linguistique ibéro-romane, organisé par Libero, en partenariat avec l’ équipe rouennaise ERIAC (Équipe de Recherche Interdisciplinaire sur les Aires Culturelles ).
Dans ce volume sont recueillis dix-neuf travaux, issus d’une partie de la centaine de communications ou des conférences plénieres qui ont été présentées, en 2015, a Rouen. Les contributions sont organisées en six parties

I. Épistémologie

II. Morphosyntaxe

III. Parémiologie

IV. Sémantique et pragmatique

V. Variation et linguistique contrastive

VI. Les marqueurs discursifs

Ce volume, dans toute sa richesse et sa diversité, est dédié a la mémoire de Marie­France Delport, Présidente de Libero et Professeur de linguistique hispanique.

Lien vers la publication en ligne : Publications de LibeRo